jeudi 10 avril 2014

Papier japonais et abat-jour

Grande fan de papier japonais "washi yuzen chiyogami", j'ai toujours eu l'envie d'aller au Japon visiter les usines de papiers pour y découvrir les secrets de fabrication. Au toucher lisse et soyeux, ils sont vraiment très agréables à travailler. Idéal pour l'origami et ses guirlandes de fleurs mais aussi pour le cartonnage, la carterie et la fabrication d'abat-jour. Effet garanti !
Pour vous donner un très bon aperçu, vous pouvez vous rendre chez Adeline Klam qui possède un bien jolie boutique à Paris, boulevard Richard Lenoir. www.adelineklam.com

Les masking tape, rouleaux adhésifs colorés, s'inspirent beaucoup des motifs japonais ce qui permet de sublimer ses créations en carterie, cartonnage… en apportant une petite touche très tendance. Il est possible de décorer toutes sortes d'objets déco avec ces rouleaux "magiques". Activité très ludique à pratiquer en famille, ça plait à tout le monde. A faire d'urgence !



Ayant déménagé récemment, je me suis beaucoup investie dans la déco de mon nouveau "chez moi" et j'ai voulu allier ces beaux papiers japonais avec un des loisirs créatifs que j'affectionne tout particulièrement : la fabrication d'abat-jour.

Et quand mes abat-jour rencontrent ces papiers, ça donne ça……



Si l'aventure vous tente et que vous avez besoin d'un peu de technique, venez me voir à l'atelier avec votre papier préféré. Nous en ferons quelque chose de ravissant. www.boutondocre.com

Et pour plus de photos d'abat-jour, RDV sur Pinterest : www.pinterest.com/boutondocre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire